Lombrithé N°5 – © Isabelle Vauconsant

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’un produit que j’ai découvert via un célèbre moteur de recherche   😉  Afin de développer les contenus de mon site, je suis tombé sur le Lombrithé N°5 !

Tout de suite, j’ai pensé au célèbre parfum de Coco Chanel. Et je me suis interrogé sur le nom de ce produit. Celui-ci est étonnant à plus d’un titre.

Généralement, le lombrithé est stocké dans des bouteilles en plastique. Les particuliers utilisent ce contenant pour des raisons pratiques. Il est également possible de stocker d’importants volumes de litres de jus de compost. Revers de la médaille, la date de péremption (généralement 6 mois) et les mauvaises odeurs apparaissant rapidement.

Ces inconvénients disparaissent avec la bouteille en verre. Selon Isabelle d’Hortus Focus, il n’y a pas de mauvaises odeurs dans les deux premiers mois. Toutefois, si vous constatez une odeur à l’ouverture de la bouteille, diluez-la et versez le produit pendant l’arrosage. Cette odeur n’est pas persistante. En quelques minutes, elle s’estompe.

Par ailleurs, le format (200 ml) est parfaitement adapté à un public urbain. Que vous viviez à Paris, dans une grande métropole ou dans une ville moyenne, dans un studio ou un grand appartement, vous pourrez nourrir toutes vos plantes d’intérieur, vos fleurs en pots et toutes vos plantations avec cet engrais liquide, tout en respectant les dosages indiqués sur la fiche-produit. Il peut servir en arrosage ou être vaporisé sur les feuilles des végétaux. Rappelons que ce produit naturel doit être consommé en quelques semaines.

Ce Lombrithé N°5 a aussi une histoire, celle d’amis produisant ce engrais naturel dans le quartier parisien de Montmartre. L’idée est venue d’en faire profiter les autres habitants de la Capitale et, finalement, de toute la France !

Séduit par l’originalité de ce produit ? Vous souhaitez offrir un cadeau original à des amateurs de jardinage urbain ? N’attendez pas pour commander cette bouteille Lombrithé N°5 sur le site Internet Hortus Focus. Sur ce magazine en ligne dédié aux conseils de jardinage, vous pouvez aussi lire l’article de lancement du produit.

Le N°5, le lombrithé de ville idéal !
Noter Cette Publication
Le N°5, le lombrithé de ville idéal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *